Enseigne coupe-faim

Photo Cheminezenlair

Le regard porté sur ce toit nous indique la présence d’une clinique vétérinaire et nous remarquons qu’il doit y avoir eu une erreur de caducée lors de la réalisation des ferrures sur les cheminées.

Photo Cheminezenlair

Mais très vite, lorsque nous observons la façade, le nom affiché nous semble être bien choisi en toute logique.

Photo Cheminezenlair

Cependant, au moment de franchir la porte du restaurant, nous essayons d’oublier que des chats, chiens, oiseaux et serpents sont charcutés sous le même toit !

La lecture que nous faisons des panneaux d’affichage ou des enseignes crée parfois des rapprochements qu’il faudrait éviter…

Une réflexion au sujet de « Enseigne coupe-faim »

  1. « Il est bien qu’en notre logis cérébral une folle défasse le ménage quand il est trop vétilleux, bouscule légèrement l’ordre quand il est trop strict, qu’elle introduise un peu de fantaisie; qu’elle se permette d’ouvrir des fenêtres tenues habituellement fermées, quitte à provoquer des turbulences. Il peut se révéler vivifiant pour notre raison de ne pas aller toujours seule à la rencontre du monde, mais de sortir parfois en compagnie de cette enchanteresse qu’est l’imagination, car celle-ci lui fera peut-être découvrir des détails qu’elle n’avait jamais remarqués, débusquer de très sournois leurres et mensonges derrière de respectueuses apparences, et tout autant apercevoir des merveilles restées incognito du fait de leur extrême discrétion »
    Sylvie Germain, in rendez-vous nomades, p. 97, Albin Michel, 2012