Introduction

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le nez en l’air

Comme le nez au milieu du visage,

la cheminée orne le toit de la maison

point d’accroche du regard

dans le paysage urbanisé

Marcher en regardant ses pieds

ou lever les yeux

au risque de souiller ses chaussures

dans les flaques ou les crottes de chien

il nous faut choisir

et moi j’aime bien regarder en l’air…

hello.jpg


CHIMENEA

qui mène à l’âtre…

au rêve…

vers l’infini…

Quelques commentaires

Il se disait : « Je viens de cheminer sur un curieux site. Chacun de mes pas faisait s’envoler un léger voile de suie… » c’est un site original et nécessaire pour vivre des instants de poésie, trouver des espaces d’évasion dans l’autre toile, la virtuelle, pas celle de la vie que nous tissons parfois trop serrée et dont nous emmêlons les fils au point de faire des rets alors qu’ils devraient être conducteurs…

Il a endossé l’habit du ramoneur qui rassemblait toutes ces vigies des toits…

D’abord les pierres tirées des profondeurs de la terre… Les fleurs qui poussent dans la poussière d’ardoise… et maintenant aller à la rencontre de l’âme que chaque cheminée nous invite à découvrir : tant de beauté, tant d’émotions sous la cendre fragile d’où s’est enfuie la flamme!

et il reviendra sur ce site pour rêver à nouveau… Il essaiera de se faire léger pour y cheminer en butinant…

Nicolás posté le 25 janvier 2008 : Tes photos m’ont semblé très belles et de plus je crois que c’est un beau registre de l’architecture de la France, ici à Santiago malheureusement, les cheminées sont défendues à cause du grand problème que nous avons eu avec la pollution.

Kristyna posté le 26 mars 2008 : Ton site est chaleureux, mignon et très unique. J’adore la photographie et je trouve que c’est une passion pour la vie.

Paulette posté le 17 mai 2008 : Je ne te savais pas poète mais ce que tu fais me plaît beaucoup et les idées foisonnent! Je suis surprise! D’un simple clic, beaucoup d’idées, il te suffit d’un regard levé pour savoir si bien harmoniser une simple cheminée…

Pour accéder aux articles, cliquez sur le bandeau d’en-tête du site

2 réflexions au sujet de « Introduction »

Laisser un commentaire